Le 16/06/2023
Si vous recherchez des offres vertes, Engie vous propose la plus large sélection. En revanche, si vous êtes un gros consommateur d’énergie, vous pouvez certainement profiter d’un prix du kWh moins cher en choisissant Eni. Voici le comparatif complet Engie versus Eni.
Les avis consomateurs Engie
Ce fournisseur de gaz naturel établi de longue date se porte bien, avec une note moyenne globale de 3,9/5 sur son site Internet. En parcourant les différents avis d’Engie, nous avons remarqué :
Avis consomateurs Eni
Eni ne semblent pas autant apprécié qur son concurrent Engie. En fait, les plaintes sont nombreuses :
Le service client Eni semble disponible, mais pas forcément efficace. Au final, ce sont peut-être les tarifs attractifs du fournisseur Eni qui en ont fait un acteur majeur du marché français de l’énergie.
En tant que fournisseur historique, Engie ne démord pas et propose une promotion sur son gaz en plus de la commercialisation de l’offre « Gaz Tarif Réglementé ». Avec son offre Gaz Référence, le client bénéficie d’un prix fixe sur le gaz pendant 2 ans. Une offre inédite et exceptionnelle quand on sait que le prix du gaz a encore augmenté en juin.
Qu’importe les variations du prix général du gaz sur le marché, avec un tarif bloqué, votre facture n’augmentera pas d’un centime. En souscrivant à l’offre Gaz Référence, le consommateur a accès à un très bon service client en ligne. De plus, cette offre est proposée avec une option sans engagement permanente. Cela est très bénéfiques pour les clients puisqu’ils sont libres de choisir de fournisseur et de changer en toute confiance.
Ce que vous devez retenir de l’offre Gaz Référence d’Engie :
Depuis de nombreuses années, Eni s’est spécialisé dans la production d’énergie à tarif réduit, ses offres étant très compétitives sur le marché. Le fournisseur ne compte pas non plus ce mois-ci faire exception à ce principe.
Avec son offre Webeo, les consommateurs peuvent bénéficier d’une remise conséquente et profiter d’un gaz naturel à prix cassé. Pour en profiter, il suffit simplement de souscrire à un contrat Eni. Une fois signé, le nouveau client pourra bénéficier d’une remise sur le prix du kWh de suite. Eni se base sur le tarif réglementé de vente d’EDF pour sa remise. Autrement dit, l’offre est donc estimée à 70 euros par mois. Est compris dans ce tarif la consommation de kWh et le coût d’un abonnement mensuel. A noter que la consommation peut être revue à la baisse selon votre type de logement et selon votre consommation.
A noter que les soldes chez Eni ne durent pas qu’un mois. L’offre Webeo est valable un an à prix bloqué. Autrement dit, même si le prix du gaz naturel augmente sur le marché, le prix de l’abonnement lui reste fixe toute l’année. L’offre Webeo et le service client sont 100 % en ligne. D’après les avis Eni, pour joindre le fournisseur pas besoin d’attendre 1 heure au téléphone ou d’envoyer un hibou, il faut passer par internet.
Par ailleurs, cette offre est sans engagement et vous pouvez partir quand vous le souhaitez sans frais de résiliations. Enfin, Eni se veut acteur de la transition énergétique. Pour seulement 1 euros de plus par mois, vous pouvez bénéficier de l’option compensation carbone. Cet investissement permettra au fournisseur d’investir dans la production d’énergies propres et renouvelables.
Ce que vous devez retenir de l’offre Webeo d’Eni :
Vous souhaitez faire un comparatif Eni versus EDF pour savoir lequel est le moins cher ? Eni commercialise des offres classiques et des offres 100% internet. Au niveau des prix du kWh, le Eni est plus avantageux par rapport à EDF. Néanmoins le tarif de l’abonnement Eni est plus cher comparé à celui d’EDF. Sachez qu’EDF et Eni ne sont pas les moins chers du marché. Pour choisir la meilleure offre parmi la liste des fournisseurs d’électricité il est important de faire un comparatif en ligne.
Cela pourrait vous intéresser
Les autres actualités de l’énergie
Comment souscrire immédiatement un contrat de gaz...
Vous avez besoin d’une mise en service de gaz en urgence dans votre logement ? Cet article...