Le 16/06/2023
Mise en place en 1995 sur tout le territoire de l’Union européenne, l’étiquette énergie précédente était devenue trop ancienne pour analyser et classer les nouveaux appareils, toujours plus performants.
Une nouvelle étiquette énergie est donc entrée en vigueur depuis le 01/03/2021. Performance de A à G, éclairage, appareils connectés, QR code…Hopenergie.com vous dit tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle étiquette d’énergie.
L’étiquette énergie se modernise! Mise en service le 1er mars 2021, cette étiquette concerne diverses catégories d’appareils.
Sa classification aussi s’est modifiée, devenant plus stricte. Elle va maintenant de A à G. Ainsi donc, un lave-vaisselle auparavant A+++ est susceptible de devenir C, même si sur le plan énergétique, il est tout aussi bon qu’avant. L’objectif est de «d’alléger » les classes A et les classes B pour promouvoir la création de nouvelles machines, encore plus économes en énergie qui pourront donc intégrer ces classes.
Autre nouveauté 2021, intègre aussi un QR code permettant d’accéder à une base de données électronique des produits ainsi que des icônes plus clairs.
Cela pourrait vous intéresser
Les autres actualités de l’énergie