Le 16/06/2023
Rencontre avec Cyril Carpentier, directeur général de Bailmobilité.fr, 1ere plateforme immobilière pour rentabiliser son bien sous le régime du bail mobilité. Interview du comparateur d’énergie Hopenergie.com !
Bailmobilité.fr permet à des propriétaires de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la mise en location de leur bien sous le régime du bail mobilité avec une équipé dédiée pour répondre à toutes leurs questions.
Nous automatisons la rédaction des contrats, validons le dossier du locataire et apportons notre expertise pour rentabiliser les appartements confiés.
Nous avons principalement des cadres de grands groupes du secteur automobile, bancaire, industriel, luxe etc. mais également une part d’étudiants qui viennent suivre un cursus au sein d’une école ou d’une université.
Nos annonces sont diffusées sur des plateformes spécialisées mais également par le biais de notre newsletter avec les entreprises partenaires.
Les charges locatives sont payées au propriétaire sous la forme d’un forfait versé simultanément au loyer.
À noter que le loyer et les charges sont dus durant le préavis (congé) du locataire, sauf si
celui-ci est remplacé par un autre locataire en accord avec le propriétaire.
Le bail mobilité est soumis à certaines conditions. A la date de prise d’effet du bail, le locataire doit en effet se trouver dans l’une des situations suivantes :
La mission temporaire professionnelle est le motif premier de notre clientèle fidèle à la qualité de notre collection d’appartements qui répondent aux attentes de leurs collaborateurs.
Les propriétaires bénéficient d’une gestion complète de leur bien ainsi que de notre expertise :
Les charges locatives peuvent être répercutées au locataire qui les paie selon un forfait suivant un montant fixe par mois, sans possibilité de régularisation, on parle de charges récupérables au forfait.
Oui, si résidence principale du locataire.
La loi ELAN du 23 novembre 2018, en intégrant le bail mobilité dans la loi du 6 juillet 1989 le soumet automatiquement aux mesures relatives à l’encadrement des loyers lorsque le logement constitue l’habitation principale du locataire.
Non, si résidence secondaire du locataire.
En visant précisément la location de locaux à usage d’habitation qui constitue la résidence principale du locataire, la loi exclut nécessairement les résidences secondaires.
Par rapport à une location classique la rentabilité est en moyenne 1,5 fois plus rentable.
Le loyer est fixé librement par le propriétaire si le bien constitue la résidence secondaire du locataire. Estimer ses revenus avec un bail mobilité.
Nous sommes spécialisés sur le bail mobilité depuis 2019 avec une précédente expérience réussie dans la location saisonnière et nous avons accompagné plus de 300 propriétaires dans leur changement de stratégie locative avec réussite.
Nos clients paient une tranquillité́ d’esprit et le pouvoir de disposer de leur bien comme ils le souhaitent. Pour les biens en gestion complète nous appliquons une commission de 15% TTC sur les revenus générés d’autres propriétaires souhaitent faire appel à nous de manière ponctuelle pour la rédaction de leurs contrats nous facturons entre 8 et 12€ TTC du m2 en fonction de la zone «tendue»; «très tendue» ou «hors-zone tendue» conformément au décret du 1er août 2014.
Nous en profitons pour leur apporter nos meilleurs conseils lors de nos échanges téléphoniques et nous répondons à toutes leurs questions.
Face à la crise de la Covid19 de très nombreux propriétaires qui exploitaient leur bien sur Airbnb se sont tournés vers nous afin de conserver une certaine flexibilité et souplesse quant à la disponibilité de leur appartement et toucher une clientèle en situation de mobilité à défaut d’une clientèle touristique.
Nous avons effectivement des développements technologiques en cours et continuons notre développement, nous recrutons actuellement plusieurs profils commerciaux donc n’hésitez pas à nous contacter.
Cela pourrait vous intéresser
Les autres actualités de l’énergie