Le 16/06/2023
Yannick Ducerf, co-fondateur d’Urban Solar Energy répond aux questions de Gersende de Sabran-Pontevès du comparateur Hopenergie.com dans le cadre d’interviews pour donner la parole aux fournisseurs d’énergie sur cette crise inédite.
Le point de départ est une hausse du prix du gaz pour des raisons liées à la reprise et à l’augmentation du prix du CO2. Le prix de l’électricité a suivi partout en Europe.
Oui, personne ne s’attendait à cette ampleur. Nous avions déjà connu des hausses de 30 à 40% mais jamais autant qu’aujourd’hui.
Oui on y pense mais évidemment pas pour nos offres indexées au tarif réglementé de vente. On y réfléchit sur les offres classiques.
Oui on peut le craindre, puisqu’on commence à voir certains acteurs comme Leclerc qui se «débarrasse » de ses clients. Mais est-ce vraiment un mal que Leclerc arrête de faire de l’énergie…
L’hiver va être rude en ce que concerne les prix surtout si les températures le sont aussi. Les tendances à 2023 – 2024 sont à la hausse dans une moindre mesure .
Et qu’on ait nos mini-réacteurs nucléaires ou pas, il faudra se préparer à connaitre des tarifs similaires à ceux de nos voisins européens.
Cela pourrait vous intéresser
Les autres actualités de l’énergie