Offre gaz prix fixe : quelle est l’offre la moins chère ?
Avec la hausse du tarif réglementé du gaz de plus de 12,6% au 1er octobre 2021 en moyenne, il est temps de changer d’offre de gaz ! Choisir une offre de gaz à prix fixe permet d’économiser jusqu’à 16 % sur sa facture de gaz.
Plus de 3 millions de foyers français vont être amenés à souscrire une offre de gaz à prix fixe pour contrer la hausse actuelle. Voici le 3 des meilleures offres de gaz à prix fixe du moment :
- Offre Eni Webeo Gaz avec une remise de 15% sur le tarif du kWh de gaz naturel : le prix fixe de gaz le moins cher sur 1 an ;
- Offre Dyneff Mon Contrat Serein avec une remise de 12% sur le tarif du kWh de gaz : le prix fixe de gaz le moins cher sur 2 ans ;
- Offre Vattenfall Gaz fixe 3 ans avec une remise de 10% sur le tarif du kWh de gaz : le prix fixe de gaz le moins cher sur 3 ans.
Qu’est-ce qu’une offre de gaz à prix fixe ?
Vous souhaitez savoir ce qu’est un prix fixe pour le gaz et pourquoi est-il plus avantageux actuellement qu’une offre à prix indexé ? Depuis 2013 et afin d’éviter des variations trop importantes, les prix du gaz évoluent chaque mois.
En souscrivant à une offre de gaz à prix fixe vous pouvez envisager plus sereinement l’avenir car le tarif du kWh reste le même pendant toute la durée du contrat. Ce type d’offre de gaz est proposé par de nombreux fournisseurs y comprit le fournisseur historique Engie.
Quelle durée de contrat de gaz à prix fixe choisir ?
La durée du contrat est généralement comprise entre 1 ans et 3 ans. Plus la durée du contrat de gaz est courte plus la remise sur le prix du kilowattheure est importante. Tandis qu’avec un contrat de gaz fixe sur 3 ans, dans la plupart des cas, vous paierez un prix plus cher que le tarif régelementé au moment de la signature, mais vous serez gagnant dans le temps que si le prix du gaz continue d’augmenter.
Vues les fluctuations du prix du gaz, que ce soit à la hausse ou à la baisse, il peut être opportun de souscrire une offre à prix fixe sur 1 ans pour réaliser tout de suite des économies.
Que se passe-t-il à l’échéance du contrat de gaz 1 an, 2 ans ou 3 ans ?
A l’échéance du contrat de gaz vous avez le choix de reconduire l’offre au nouveau tarif proposé par le fournisseur ou bien de gratuitement de résilier le contrat pour faire un changement d’offre de gaz. Sachez que vous avez la possibilité parfois de souscrire une offre de gaz à prix fixe révisable uniquement à la baisse
Qu’est-ce qui différencie une offre de gaz à prix fixe d’une offre de gaz à prix indexés ?
L’offre de gaz à prix fixe ne suit pas les variations du tarif réglementé de vente contrairement à l’offre de gaz à prix indexé. L’avantage de l’offre à prix indexé est qu’elle vous met à l’abri des possibles hausse du prix du gaz comme c’est le cas actuellement.
Comparatif des offres de gaz à prix fixe
Pour les offres de gaz à prix fixe il existe trois grandes catégories à savoir :
- les offres classique : elles affichent des prix souvent plus attractifs dans la moyenne que les offres aux tarifs réglementés. Les offres classiques sont les plus courantes. Un conseiller du fournisseur est joignable par téléphone en cas de besoin ;
- les offres online : il s’agit d’un abonnement à souscrire et à gérer vous-mêmes en ligne mais cela permet de profiter d’un prix du gaz plus avanatgeux. Ces offres sont des exclusivités web ;
- les offres verte : elles sont souvent commercialisés à des prix plus chers que les offres classique. Elles prévoient la compensation carbone de tout ou d’une partie de vos émissions ou se composent d’une part plus ou moins grande de biogaz.
Les meilleures offres à prix fixe
Retrouvez ci-dessous une sélection des meilleures offres de gaz à prix fixe actuellement pour faire des économies sur sa facture. Les 3 fournisseurs de gaz les moins chers actuellement sont :
- Offre de gaz à prix fixe 1 an la moins chère : Offre Eni Webeo Gaz avec une remise de 15% sur le kWh de gaz ;
- Offre de gaz à prix fixe 2 ans la moins chère : Offre Dyneff Mon Contrat Serein avec une remise de 12% sur le kWh de gaz ;
- Offre de gaz à prix fixe 2 ans la moins chère : Offre Vattenfall Gaz fixe 3 ans avec une remise de 10% sur le kWh de gaz.
La remise affichée est par rapport au tarif réglementé de gaz Engie.
Fournisseur de gaz le moins cher : Offre Eni Webeo Gaz
Eni propose une offre de gaz 100 % web avec un tarif défiant toute concurrence. Voici les caractéristiques de l’offre de gaz à prix fixe la moins chère actuellement :
- 15 % de remise sur le prix du kWh de gaz hors-taxe ;
- Prix du gaz bloqué pendant 1 an ;
- Option compensé carbone pour 1 € TTC par mois ;
- vous gérez en ligne votre contrat d’énergie ;
- l’offre de gaz sans engagement et résiliable sans frais à tout moment ;
Meilleure offre de gaz fixe sur 2 ans : Dyneff Mon Contrat Serein
Mon contrat serein Dyneff permet de bénéficier de tarifs avantageux en comparaison des tarifs d’Engie (TRV). Voici les caractéristiques de cette offre de gaz à prix fixe la moins chère du marché sur 2 ans :
- 10 % de remise sur le prix du kilowattheure de gaz hors-taxe ;
- Prix du gaz fixe pendant 2 ans ;
- vous profitez d’une assistance téléphonique au moment de la souscription du contrat de gaz ;
- l’offre et sans engagement virgule elle est résiliable sans frais et à tout moment.
Meilleure offre de gaz fixe sur 3 ans : Vattenfall Gaz fixe 3 ans
Vattenfall est le fournisseur de gaz le moins cher pour un contrat à prix fixe sur 3 ans. Voici le détail de son offre de Gaz Fixe 3 ans :
- 10% moins chère sur le tarif du kWh HT de gaz par rapport au TRV ;
- Prix fixe garanti durant 36 mois ;
- Un service client disponible de 9h à 20h du lundi au samedi ;
- Souscription Vattenfall en ligne évaluée par les clients à 4,4/5 ;
- Un contrat de gaz sans engagement de durée ;
Dans le comparatif des meilleures offres de gaz, un autre fournisseur sort du lot il s’agit d’Iberdola Digigaz.
Offre Digigaz Iberdrola
Avec l’offre Iberdrola, en plus de faire un geste pour la planète, vous réalisez d’importantes économies sur le prix du gaz. Ce dernier n’a de cesse d’augmenter. Le seul moyen de réduire la facture et de souscrire à une offre à prix fixe moins chère comme l’offre Didigaz d’Iberdrola. Retrouvez ci-dessous le détail de l’offre
- 12 % de remise sur le prix du kWh de gaz hors-taxe ;
- Prix du gaz fixe 1 an ;
- une offre de gaz 100 % compensé carbone ;
- vous gérez en ligne votre contrat d’énergie ;
- l’offre et sans engagement vous pouvez résilier à tout moment gratuitement.
Fin tarif réglementé gaz comparatif
Pour les particuliers la fin des tarifs réglementés du gaz sera effective le 1er juillet 2023. Vous basculerez sur une offre de marché d’Engie automatiquement si d’ici au 30 juin 2023 vous ne changez pas d’offre. Vous avez donc une raison supplémentaire de contacter gratuitement les conseillers de notre comparateur gaz au 09 73 76 40 00
Comment changer de fournisseur de gaz ?
La démarche est très simple si vous décidez de changer de fournisseur de gaz suite à la hausse du tarif réglementé pour payer votre gaz moins cher. Vous devez simplement souscrire un nouveau contrat de gaz auprès du nouveau fournisseur choisi.
Faut-il résilier son contrat de gaz ?
Sachez que vous n’avez aucune démarche de résiliation à effectuer pour l’ancien contrat, c’est le nouveau fournisseur qui s’en charge. Le changement de fournisseur est totalement gratuit, il n’y a ni frais de résiliation ni frais de souscription. De plus les offres de gaz sont sans engagement de durée, seul le fournisseur est engagé à vous fournir du gaz au prix annoncé pendant toute la durée du contrat.
Il est possible de changer de fournisseur de gaz d’électricité autant de fois que vous le souhaitez. Il n’y a aucune période minimum d’engagement de la part du client et vous êtes également libre de revenir chez votre ancien fournisseur par exemple Engie. Retrouvez le fournisseur de gaz moins cher en 2022.
Liste des fournisseurs de gaz en France
Vous souhaitez savoir quel fournisseur de gaz choisir en 2022 ? Voici la liste complète des fournisseurs de gaz sur le territoire Français pour faire le meilleur choix :
- Fournisseur de gaz Alpiq
- Fournisseur de gaz Alterna
- Fournisseur de gaz Antargaz
- Fournisseur de gaz Axpo
- Fournisseur de gaz Butagaz
- Fournisseur de gaz Dyneff Gaz
- Fournisseur de gaz EDF (ex Electricité de France) : fournisseur historique d’électricité en France. Edf propose également la fourniture de gaz. Le gestionnaire de réseau de distribution Enedis (ERDF) est une filiale d’EDF
- Fournisseur de gaz EkWateur
- Fournisseur de gaz Endesa Energia
- Fournisseur de gaz Energem
- Fournisseur de gaz Energies duSanterre
- Fournisseur de gaz Eni
- Fournisseur de gaz Engie (ex GDF Gaz De France)
- Fournisseur de gaz Enovos
- Fournisseur de gaz Gaz Européen
- Fournisseur de gaz Gazel Energie
- Fournisseur de gaz Gazena
- Fournisseur de gaz Gazprom Energy
- Fournisseur de gaz GEG Sourced’Energies
- Fournisseur de gaz Green Yellow
- Fournisseur de gaz Iberdrola
- Fournisseur de gaz Ilek
- Fournisseur de gaz MEGA Energie
- Fournisseur de gaz NATGAS France
- Fournisseur de gaz Naturgy
- Fournisseur de gaz PICOTY
- Fournisseur de gaz Primeo Energie
- Fournisseur de gaz (ex-EBM Energie)
- Fournisseur de gaz SAVE
- Fournisseur de gaz Sélia
- Fournisseur de gaz Solvay Energy
- Fournisseur de gaz Services
- Fournisseur de gaz SoWee
- Fournisseur de gaz Rédéo Energies
- Fournisseur de gaz Total Direct Energie
- Fournisseur de gaz Vattenfall
- Fournisseur de gaz Wekiwi
- Fournisseur de gaz Fournisseurs historiques de gaz naturel
- Fournisseur de gaz ÉS
- Fournisseur de gaz Gaz de Bordeaux
- Fournisseur de gaz Gedia
- Fournisseur de gaz Total Energies : anciennement Total Spring, Direct Energie, Lampiris & Total Direct Energie
Toute l'actualité de l'énergie