Service client Engie : numéro de téléphone, email, adresse
Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Pour contacter le service client Engie, composez le 09 69 32 19 53 ou adressez un courrier à Service Clients ENGIE TSA 87 494 76934 ROUEN CEDEX 09. Un problème de facture, un déménagement ? Découvrez tous les moyens pour contacter Engie.
Une question sur les offres ENGIE 2024 ?
Appelez dès maintenant un conseiller Hopenergie au ☎️09 73 76 40 00 (service et appel gratuit), il répondre à vos questions ! Accédez à notre comparateur en ligne, comparez les meilleures offres et économisez sur votre facture dès aujourd’hui !
09 73 76 40 00Comment contacter le service client Engie ?
Le service client Engie est un service réactif, permettant d’obtenir une assistance, des informations au sujet de son contrat, de payer une facture ou encore de régler un litige. Il est possible de le joindre en étant client (en ligne, par téléphone…) professionnel ou particulier ou bien en tant que consommateur souhaitant se renseigner et n’ayant pas encore souscrit chez ce fournisseur.
Contacter Engie pour les clients
Les clients Engie ont la possibilité de joindre le service client Engie par différents moyens comme le téléphone, le formulaire de contact en ligne, le tchat, l’appel visio, le courrier et les réseaux sociaux.
Comment avoir un conseiller Engie par téléphone ?
Les particuliers peuvent joindre un conseiller Hopenergie.com au numéro 09 73 76 40 00. Le service client d’Engie est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 entre 8h et 21h du lundi au vendredi et entre 10h et 18h le dimanche.
D’autres numéros sont disponibles pour des demandes spécifiques telles que :
- Le service économies d’énergie au 09 69 32 34 35, de 09h à 18h du lundi au vendredi ;
- Le siège social au 01 44 22 00 00 (joindre uniquement pour des motifs de nature commerciale, réclamations ou demandes d’informations).
Contacter Engie en ligne
Différentes plateformes sont mises à disposition pour faciliter le contact en ligne avec Engie comme :
- L’appel visio : des conseillers répondent aux questions du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 17h en langue des signes française (LSF). Pour la visio une webcam est nécessaire ;
- Le formulaire de contact du site Web ;
- Les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, Youtube et Linkedin ;
- Le Business Chat : en bas à droite de la page, dédié aux détenteurs d’un appareil Apple (Macbook, Iphone…), depuis « Messages » ;
- L‘espace client en ligne Engie, accessible depuis le site officiel ou depuis l’application Engie Particuliers pour effectuer des démarches de toutes sortes.
Contacter Engie par courrier
Malgré la forte digitalisation des moyens de communication, le service par voie postale reste disponible pour contacter Engie. L’adresse est la suivante : Service Clients ENGIE – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Il est conseillé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace écrite de votre demande.
Comment changer de titulaire Engie ?
Il est possible de changer le nom figurant sur votre contrat Engie ou d’ajouter un cotitulaire, par exemple en cas de PACS, mariage, concubinage, divorce, séparation ou encore décès. Pour effectuer une de ces démarches, il vous faudra contacter le fournisseur en vous rendant sur la rubrique Aide et Contact du site internet, onglet Factures et contrat, puis choisir un moyen de contact : téléphone, Messenger ou email.
Contacter Engie pour les entreprises
Engie propose également des offres aux professionnels. Pour souscrire à une offre de marché Engie Pro pour la première fois, il faudra appeler le : 09 69 32 67 77 (rappel gratuit). Si vous êtes déjà client d’Engie Pro, contactez le : 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé).
Engie Pro est aussi joignable par voie postale à l’adresse suivante : Engie – Service Client Professionnels – TSA 15702 – 59783 Lille Cedex 09.
Enfin, il est également possible, pour les clients Engie Pro, de contacter le fournisseur par Internet via l’application Engie Pro ou leur espace client.
Pas encore client ? Contacter Engie pour une souscription
Vous n’êtes pas encore client chez Engie, mais souhaitez sauter le pas en souscrivant à une de leurs offres de gaz ou d’électricité ? Vous souhaitez changer de fournisseur ou bien choisir un nouvel abonnement lors d’un déménagement ? Pour cela, la démarche est simple. Il suffit de contacter Engie par téléphone, en ligne ou par voie postale. N’hésitez pas à consulter les avis Engie.
Comment contacter Engie gratuitement par téléphone ?
La souscription par téléphone d’Engie est rapide et vous permettra d’échanger avec un conseiller à votre écoute, prêt à répondre à toute question. Plusieurs numéros sont disponibles ;
- Pour un changement de fournisseur, appelez le : 09 69 36 05 59 (appel non surtaxé, disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h).
- En cas de déménagement, le numéro à composer est le : 09 69 36 09 16 (appel non surtaxé et disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h).
- Pour souscrire à l’offre d’électricité Happ-e by Engie, le numéro est le : 09 77 42 04 10 (rappel gratuit).
09 73 76 40 00
Conseiller Hopenergie
Contacter Engie en ligne
Vous avez également la possibilité de souscrire à une offre Engie en ligne sur le site web du fournisseur. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Changer pour Engie » et sélectionnez le contrat d’énergie qui vous intéresse.
Comment souscrire chez Engie lors d’un déménagement ?
Si vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité ou de gaz Engie suite à un déménagement, vous devrez vous munir des éléments suivants :
- L’adresse exacte de votre nouveau logement ;
- Un IBAN pour mettre en place votre mensualisation ;
- Le numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité ou PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz ;
- Le nom de l’ancien occupant, si c’est possible ;
- Un relevé de compteur de votre ancien et nouveau logement, si vous en avez la possibilité.
Suite à votre souscription, un contrat vous sera transmis par email sous 24 heures. Si l’intervention d’un technicien est nécessaire pour rétablir votre compteur, une date sera convenue avec le fournisseur.
Si vous souhaitez préparer votre départ en toute sérénité, découvrez la checklist déménagement ENGIE.
Quand contacter le service Client Engie ?
Le service client Engie est joignable du lundi au samedi entre de 8h et 21h ainsi que le dimanche entre 10h et 18h. Vous pouvez également laisser un message 24h/7j et un conseiller Engie vous rappelera !
Comment se connecter à l’Espace Client Engie ?
L’espace client Engie est disponible via le site internet du fournisseur ou l’application mobile. Il est possible de se connecter avec un compte Engie, FranceConnect, Facebook ou encore Google. Pour ceux qui ne disposent pas de compte, il est également possible d’en créer un directement sur la page d’accueil. Ainsi, vous devrez indiquer votre adresse email ainsi que votre numéro de client indiqué sur votre facture Engie (ex : 307892403). Si vous ne trouvez pas votre référence client : saisissez simplement votre email de contact et suivez les indications affichées.
Cet espace dédié aux clients donne la possibilité de :
- Payer ses factures en ligne ;
- Suivre ses consommations d’énergie ;
- Télécharger ses factures ou une copie du contrat ;
- Activer/désactiver différents services associés au contrat Engie ;
- Mettre à jour ses coordonnées ;
- Discuter avec un conseiller grâce au tchat disponible dans la bulle en bas à droite de l’écran.
Comment payer sa facture Engie
Payer sa facture ENGIE est possible grâce à différents moyens de paiement comme :
- Le prélèvement automatique (possibilité de choisir la mensualisation) ;
- Le paiement par carte bancaire ;
- Le règlement par e-TIP SEPA (par TIP en datant et signant le document TIP de votre facture, à envoyer à ENGIE par courrier, par chèque : à envoyer à ENGIE par courrier, en joignant le document TIP de votre facture ou en espèces : en déposant le montant exact dans un bureau de poste) ;
- L’encaissement d’un chèque énergie.
Vous pouvez bénéficier de :
- La facturation annuelle. Disponible si vous êtes mensualisé et que votre facture est établie une fois par an, cette facturation récapitule votre consommation et le montant à payer pour la période écoulée, en déduisant les mensualités déjà réglées. Vos paiements sont ainsi lissés selon l’échéancier reçu chaque année avec la mensualisation.
- La facturation bimestrielle. Dans ce cas, une facture vous sera envoyée tous les 2 mois, tenant compte des relèves effectuées par le Gestionnaire du Réseau de Distribution et des auto-relèves que vous effectuez. Le prélèvement automatique est le moyen de paiement le plus répandu. Grâce à celui-ci, Engie vous prélèvera sur votre compte bancaire à la date indiquée sur votre facture.
Comment trouver sa facture Engie ?
Pour retrouver vos factures Engie, tout se passe en ligne. Pour cela, vous devrez vous connecter à votre Espace Client et cliquer sur l’onglet « Mes Factures ». Ensuite, vous pourrez lire, consulter, et télécharger vos factures en ligne jusqu’à cinq ans après leur édition.
Payer sa facture Engie par téléphone
Le paiement par carte bancaire que propose ENGIE vous permet de régler vos factures à n’importe quel moment. Il est possible de payer par internet, ainsi que grâce à votre téléphone :
- Soit en flashant le code indiqué sur votre facture ;
- Soit en appelant la plateforme sécurisée au 09 69 32 43 24 (service gratuit + prix d’un appel) et en vous munissant de votre numéro de facture.
Payer sa facture Engie en ligne
Pour payer votre facture en ligne, il suffit de vous rendre sur votre Espace Client et d’activer le service « paiement par carte bancaire ». Ainsi, vous aurez alors la possibilité de régler vos factures en quelques clics, dans un environnement sûr et adapté.
Où puis-je joindre le service réclamation Engie ?
Faire une réclamation est possible, mais plusieurs étapes sont requises :
- Contactez le Service Client Engie par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception au service client, par e-mail ou via le formulaire de contact.
- Si vous n’êtes pas satisfait du retour ou n’en avez pas eu, il faudra contacter le service consommateurs. Pour cela, il faudra envoyer un courrier à : Engie – Service Consommateurs – TSA 75555– 92228 Bagneux Cedex. Des experts rattachés à ce service sont chargés de donner une solution amiable et résoudre les dossiers litigieux.
- Enfin, si aucune solution n’a été trouvée, la 3ème et dernière étape consiste à contacter le médiateur du groupe Engie. Mais attention, il faut avoir effectué les deux étapes précédentes et se trouver dans une impasse avant de le contacter. Le Médiateur garantit « écoute des parties, impartialité, transparence et équité ». Pour contacter le Médiateur, il faudra lui écrire : par internet sur https://www.mediateur-engie.com/contact/ ou par courrier : Engie – Courrier du Médiateur – TSA 27601 – 59973 Tourcoing Cedex.
09 73 76 40 00
Conseiller Hopenergie
Comment résilier son contrat Engie
Le consommateur n’est pas obligé d’attendre la fin de son contrat pour quitter son fournisseur d’énergie. Il lui est effectivement possible de résilier son contrat à tout moment s’il souhaite déménager ou changer de fournisseur.
La résiliation Engie peut être effectuée par téléphone au 09 77 420 032, par lettre recommandée au service résiliation d’Engie : ENGIE – Service Clients Résiliation – TSA 40808 – 22308 Lannion Cedex ou encore sur le site web grâce à l’espace client.
Les éléments à fournir pour résilier Engie ?
Afin de résilier son abonnement Engie, ces éléments devront être fournis au conseiller :
- La date à laquelle le contrat doit prendre fin
- Votre numéro de PDL (pour l’électricité) ou PCE (pour le gaz)
- La référence de votre compte client
- Le dernier relevé de votre compteur
Lors d’un déménagement, il est important de préciser votre nouvelle adresse pour que le fournisseur puisse établir et envoyer une facture de clôture à la bonne adresse.
Comment se calcule la facture de résiliation Engie ?
La facture de clôture Engie se calcule sur la base du relevé du compteur électrique ou gaz ou à défaut d’une consommation estimée le jour de la résiliation.